Nice People & Good Trails, sous le soleil des Gets

mardi 28 juin 2022

Blogs

Ce week-end, nous étions aux Gets en marge de la Pass’Portes pour passer du temps entre vététistes. Soleil et bons moments partagés sont les ingrédients de la recette pour un rendez-vous si réussi.

C’est au Roc que tout débute. Avec Benoit, responsable de l’école VTT Bike Experience aux Gets, nous échangeons autour d’une idée : « Et si tu nous organisais un moment à partager ? Imagine ! On se trouve un camp de base cool du côté de chez toi, un lieu où on peut passer un peu de temps avec des riders, échanger avec eux, rouler ensemble. On pourrait s’organiser une soirée burger, offrir un coup à boire autour de vidéos. On fait venir "Jey" qui nous partage quelque unes de ces vidéos… et on roule. »

Dans l’hiver, Benoit nous trouve le lieu. Ce sera La Bécanerie, un café au cœur des Gets dans lequel les pilotes du coin ont leurs habitudes. Ronny, le maitre des lieux est lui-même vététiste. Il vit aux Gets depuis 24 ans et roule sur VTT Giant Glory pour ne rien gâcher. On en parle à Jey Maréchal, il est emballé. Le rendez-vous est pris.

Nous voilà le dernier week-end de juin. En arrivant sous la pluie vendredi soir.  On se dit que rien n’est gagné, on prie pour que le soleil tant attendu s’installe. Bien heureusement, un grand ciel bleu est bien là le samedi matin. A 14h, on retrouve Rémi, un ami de "Jey" qui nous a rejoint. Avec Lucas du service technique Giant France, ils accompagnent Jey sur le bike park pour une belle après-midi de ride.

Le soir, tout ce petit monde se retrouve à la Bécanerie. On accueille des vététistes venus de toute le France. Ceux qui avaient pensé à réserver la soirée sur nos réseaux sociaux se voient offrir un petit welcome pack composé d’un t-shirt « Nice People & Good Trails » et d’une casquette, Giant pour hommes et Liv pour femmes. Durant la soirée, les vidéos gravity s’enchainent, les esprits s’échauffent autour des images de Reece Wallace notamment. Les groupes de forment et défilent devant les photobooth « Nice People & Good Trails ». Certains refont le monde du VTT autour d’une bière. Nombreux sont ceux qui s’arrêtent devant l’ATX One DH, un modèle de descente de 1999 encore tout neuf, jamais roulé. C’est avec ce vélo que Myles Rockwell était devenu champion du monde en 2000 en Espagne. Tout au long de cette soirée nous faisons un peu plus connaissance avec nos invités et surtout, nous sélectionnons quelques veinards qui nous ont accompagneront le lendemain.

Casting de rêve pour le lendemain.

Patrick 50 ans ancien compétiteur en descente, Etienne moniteur VTT qui se remet d’une blessure à la cheville, Rémi l’ami de Jey qui envoie du bois, Lucas du service technique Giant France, Michel de chez Mavic, partenaire de Benoît et de l’école Bike Expérience, et Jérôme fan de Giant responsables des Premiums du Vélo Vert Festival et fidèle parmi les fidèles.

Le dimanche matin, nos invités nous rejoignent à l’hôtel pour les settings. On règle les suspensions, on ajuste les hauteurs de selles et les potences… et c’est parti.

Comme c’est la Pass’Portes du Soleil, les remontées mécaniques sont bondées. Qu’a cela ne tiennent, nous sommes en e-bike, pas besoin de télésiège. Nous nous hissons jusqu’au col de Joux Plane par les pistes forestières, puis direction le sommet de la Bourgeoise à 1770m et sa vue imprenable sur la Vallée du Giffre, le Fer à Cheval et le Mont Blanc. Nous avons fait 700m+ et nous sommes juste échauffés, prêts à en découdre avec les sentiers. Merci le moteur Giant Syncdrive Pro 2 !

A partir de là, le savoir-faire de Benoit fait le reste. C’est 1h30 de bonheur, une alternance de sentiers en balcons et de traces en sous-bois "glissantes juste ce qu’il faut ». Jey et Patrick nous épatent sur des passages techniques.  Nous faisons une petite pause au frais pour remplir le bidon. L’eau est fraiche, ça fait un bien fou. Arrivé dans le village de Samoëns, Etienne se prend à jouer les équilibristes. Nous nous disons au revoir autour d’un verre en terrasse et déjà les idées fusent pour les prochains rendez-vous.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas encore où et quand, mais une chose est certaine : l’envie de passer du temps à vélo pour faire découvrir nos technologies Giant est bel est bien présente. Ce sont ceux qui roulent qui en parlent le mieux. Et pour le coup, tous les participants ont été séduits par le Reign E+. Voici quelques phrases entendues durant notre sortie « la qualité des suspensions et la direction de l’angle en font un vélo ultra stable dès que ça tabasse »… « c’est vrai que la roue arrière en 27,5 est plus facile à déplacer dans les virages très serrés »… et des épingles nous en avons eu pour notre plus grand bonheur !

En attendant, si vous êtes du côté des Gets, et que vous cherchez un bon plan, allez voir Benoit et ses moniteurs de Bike Experience de notre part. Ils vous guideront sur des spots qu’ils maitrisent parfaitement en toute sécurité.

Découvrez notre vélo de sortie : le VTT tout-suspendu Reign E+.

Partager